HELLEGACY HELLRAISER FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
HELLEGACY HELLRAISER FORUM

FORUM DU SITE HELLRAISER HELLEGACY
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Ingénieurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mundus01




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2007

Les Ingénieurs Empty
MessageSujet: Les Ingénieurs   Les Ingénieurs EmptyDim 2 Déc à 15:13

Salut a tous voila je vien poser une question sur quelque par la chronologie et la hierarchie (du moin ce qui y ressemble vue qu'il s'agit plus d'anarchie en enfer) de Hellraiser.

premierement qui sont les Ingénieurs et existent t'ils vraiment?(pour ma part il s'agit d'etre qui torture modifie et créer les Cénobites a moin qu'il ne s'agisse simplement du Léviathan)

En Deux qui y avait il avant l'apparition de Pinhead?
(Pinhead apparait comme le leader de Cenobites mais ce qui ne fait pas de lui pour autan le maitre de l'Enfer!, il est surement sous les ordres du Léviathant! a moin que se dernier n'existe pas et ne soit qu'un nom de l'enfer)

Et en 3 donc quelquun connais t'il bien l'ordre chronoligue des films et des Bd confondue?
Revenir en haut Aller en bas
Ove Tenebrae




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2010

Les Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Les Ingénieurs   Les Ingénieurs EmptyDim 3 Jan à 7:22

1) Les ingénieurs, c'est un truc simple : c'est l'esprit d'origine qui est découpé. Par exemple, quand Pinhead reprend conscience qu'il fut un humain, Léviathan découpe la partie humaine de son esprit pour ne garder que ce qui l'intéresse, c'est une sorte d'amputation psychique. Pour les ingénieurs, c'est la même chose je crois. La personne est divisée en plusieurs parties. Dans le cas de Joseph Thorn (dans Hellraiser : Inferno), il est divisé en trois, lui-même, sa perversion et son "âme d'enfant".

2) Oui, Pinhead est aux ordres de Léviathan. Mais ce n'est pas l'Enfer, c'est le Labyrinthe. Comme ça, on croirait que c'est pareil, mais pas du tout en fait, d'ailleurs, la plupart des personnages confondent, mais pas les cénobites. L'Enfer, c'est là où vivent les démons et où vont les personnes mauvaises quand elles meurent. Le Labyrinthe, et bien, c'est chez Léviathan, qui n'est pas un démon mais une abomination.
Ouai, je sais, c'est assez chaotique comme explication... Mais les démons, c'est un ordre bien précis. En fait, ce n'est pas car quelque chose a une tête de démon, des pouvoirs franchement démoniaque et déteste Dieu que c'est un démon, c'est une "créature impie". Pour être un démon, il faut qu'elle travail pour l'un des 4 princes de l'Enfer. Les abominations, c'est différent. Au nombre de trois, il y a Léviathan, Béhémoth et Ziz. Ils ne s'opposent pas réellement à Dieu mais ont besoin d'une grande livre de chair. Et les cénobites, ce sont des humains qui sont contrôlés par Léviathan. Ils ne sont pas vraiment vivants, donc ils ne peuvent pas mourir, mais ils ne sont pas vraiment morts non plus.
Maintenant, je vais parler d'Angélique. Elle a été appelée par le duc de l'Isle grâce à un rituel pour convoquer un démon de l'Enfer, elle est donc un démon de l'Enfer. Elle croit que la Configuration des Larmes (la boîte) ouvre les portes de l'Enfer, alors qu'elle ouvre juste les portes du Labyrinthe. Quand elle ouvre la boîte, elle rencontre alors Pinhead, qui lui parle de l'Enfer. Mais il y a une logique : dans Hellraiser III : Hell On Earth, Pinhead fusionne avec le capitaine Elliott Spencer, qui lui a été en Enfer, et récupère donc ses souvenirs de ce lieu. D'ailleurs, quand Angélique est happée par le cube, elle devient par la suite une cénobite, ce qui montre la différence entre démon et cénobite. Cependant, étant persuadée que le cube ouvrait les portes de l'Enfer, elle chargea le gardien du cube de protéger le cube.
Au niveau hiérarchie, les cénobites créés par Pinhead obéissent à Pinhead. Channard prenait ses ordres directement de Léviathan, ce qui lui permit de s'opposer fermemant à Pinhead.
Mais il y a évidement d'autres personnes qui étaient là avant. Il y a une sorte de "plante" assez étrange, que je me souviens avoir vu dans Hellraiser III où elle allait découper Joey ainsi que dans Hellraiser II où elle mixe le cerveau de Channard, et pousse en lui de façon à lui offrir de très précieuses tentacules. Celle-ci est sans aucun doute la plus ancienne, avec le "cénobite glouton" d'Hellraiser premier du nom (vous savez, le gros truc moche qui court dans les couloirs en "marchant" sur les murs). Le cube n'étant pas très ancien, il est logique que Pinhead soit le premier, ou le second, cénobite humain.

3) Moi, je ne la connais pas, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ingénieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HELLEGACY HELLRAISER FORUM :: HELLEGACY HELLRAISER FORUM-
Sauter vers: